Dossier de candidature - Concours national d’accès à la formation de 3ème Cycle (Doctorat LMD)

Le dossier de candidature devra comprendre les pièces suivantes :

1. Lettre de motivation.
  2. Un extrait d’acte de naissance.
  3. Copie conforme du diplôme de Master (en rapport avec l’intitulé du doctorat) ou équivalent accompagnée du relevé de notes et de l’attestation de classement délivrée par l’Etablissement d’origine.
  4. Copie conforme de l’annexe descriptive du diplôme de Master.
  5. Copie conforme du diplôme de Licence ou de l’Ingénieur ou équivalent accompagnée du relevé de notes et de l’attestation de classement délivrée par l’Etablissement d’origine.
  6. Copie conforme du Baccalauréat.
  7. Fiche de renseignements soigneusement remplie à la machine et comportant une photo d’identité du candidat. (Cette fiche est à télécharger du site de l’ENP -->  Lien).
  8. Un (01) exemplaire du mémoire de Master  (qui sera restitué au candidat le jour du concours).
  9. Une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du candidat.
  10. Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès de la Direction de la Post-Graduation et de la Recherche Scientifique de l’ENP  au plus tard le 11 Novembre 2012.

N.B. : Tout dossier incomplet ou non conforme  sera  rejeté.

La liste des candidats autorisés à passer le concours sera diffusée sur le site web de l’ENP avant la date du concours.