Journée technique SOFiSTiK

La Société SOFISTIK (Allemagne) en association avec Groupe d’Engineering GECET Algérie organisent le Mardi 13 Novembre 2012 de 13h30 à 18h15 une journée technique à l'école sur le thème

Le calcul aux Eléments Finis des structures en 3D

avec les modules phares de SOFiSTiK pour la conception et le calcul des structures les plus complexes (Grands Ouvrages, Bâtiments, Constructions Aciers, Tunnels, Ponts, structures précontraintes et mixtes, ouvrages d’art).

(pour toute information ou inscription pour les organismes ou personnes externes à l'école : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

13h30 Inscriptions
14h    Ouverture
14h15 Présentation générale

• Histoire du logiciel
  • Structure et explication des modules
  • Interface graphique et script
  • Fonctions et théorie de base
  • Spécialités du logiciel (codes internationaux, phasage, retrait-fluage, précontrainte, non-linéarités de la géométrie et des matériaux, dynamique, sismique, passage des trains, …)

15h15  Références

• Présentation de projets d'utilisateurs de SOFiSTiK
  • Ponts, bâtiments, ouvrage d’art, barrages, tunnels

15h45  Utilisation du logiciel montré avec un exemple d’une structure bâtiment 3D (géométrie) à Z (dimensionnement selon code).
16h45  POSE CAFE
17h     Installation du logiciel SOFiSTiK en réseau
17h15 Utilisation du logiciel montré avec un exemple d’une structure pont en courbe de A (géométrie de l’axe, sections variables et paramétriques, précontrainte) à Z (phasage, trafic, dimensionnement selon code ELS et ELU).
17h45 Discussion des autres exemples selon demande et intérêt.
18h15 Débat et Clôture