Serveur d'Apprentissage Interactif en ligne

Le centre des ressources informatiques de l'Ecole informe les Enseignants et les étudiants qu'un Serveur d'apprentissage interactif en ligne (WIMS) est accessible à l'adresse wims.enp.edu.dz .

WIMS (Web Interactive Multipurpose Server) est une plate-forme web générant des exercices interactifs. La première version de WIMS a été conçue en 1997 par Gang XIAO, Professeur à l'université de Nice, et rendue publique en décembre 1998. WIMS a évolué à mesure que l'intérêt pour ce logiciel grandissait ainsi que son utilisation dans l'enseignement supérieur d'abord, puis dans le secondaire.

Il permet, en utilisant un simple navigateur internet, de proposer une banque de données d'exercices interactifs de toute formes dans des domaines très variés (mathématiques, chimie, physique, ...) . Il est possible d'utiliser Wims à partir de tout ordinateur connecté à internet quelque soit son système d'exploitation. (Source : Universite Nice Sophia Antipolis)

Suivant l'intérêt qui sera porté par la communauté de notre Ecole, une organisation quant à son utilisation peut être envisagée.

L'accès est actuellement anonyme sans possibilité de créer des classes. Cette limitation peut être levée suivant la demande des enseignants et des étudiants.

Pour plus d'information, suivre les liens :

wims.enp.edu.dz ; rubrique aide

- UNS (Universite Nice Sophia Antipolis)