Mar21112017

Derniere mise a jour02:05:48 PM

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
  • appel a la communication.png
  • banniere-renault_franais 1.gif
  • enp_photo_038_500250.jpg
  • fiabilit2017.png

Appel d'offres national                 ouvert N° 02/2017

     **Avis de prorogation                           des délais**

 

Appel d'offres national                   ouvert N° 032017

- Appel d'offres national            ouvert avec exigences de          capacité minimales              N° 01/2017 

-  Acquisition d'Equipements Informatiques    

  * A l'intention des                        soumissionnaires de la              consultation n°08/2017

 

Orientation des Etudiants

ORIENTATION DES ETUDIANTS AFFECTES à l'ECOLE NATIONALE POLYTECHNIQUE

Les étudiants lauréats au Concours National d'accès aux Ecoles Supérieures, et affectés à l'Ecole Nationale Polytechnique, sont informés que l'orientation dans les spécialités aura lieu le Lundi 5 Septembre à 9h30. La présence des étudiants est obligatoire. Lire l'article 3 du Règlement Intérieur de l'ENP.

 

Article 3 : Orientation des élèves-Ingénieur vers les filières

1- Les élèves-Ingénieur admis à l'issue du Concours National d’accès aux Ecoles d’Ingénieur font l'objet d'une orientation unique vers les filières selon leur choix et leur classement dans le Concours.

2- La date de l'orientation, fixée par le Conseil de Direction de l'Ecole, est portée à la connaissance des élèves-Ingénieur par voie d'affichage et à travers le site web de l’Ecole.

3- La répartition des élèves-Ingénieur en première année sur les filières est arrêtée par le Conseil de Direction de l'Ecole.

4- Lors de l'orientation des élèves-Ingénieur vers les filières, lorsque la liste d'une filière est complétée, celle-ci sera déclarée et consignée saturée.

5- La présence des élèves-Ingénieur à l'orientation est obligatoire. Cependant, les élèves qui, pour raison majeure, ne pourraient pas y participer en personne, pourront déléguer une personne de leur choix, munie d'une procuration dûment légalisée.

6- Tout élève-ingénieur se présentant en retard à l'orientation perdra le bénéfice de son classement et sera classé selon son ordre d'arrivée s'il a été déjà appelé, et il ne pourra alors choisir que les places encore disponibles à son arrivée.

7- Tout élève-Ingénieur qui n'aura pas été orienté durant cette session unique, pour absence non justifiée ou refus de choisir une filière tout en étant présent, perdra définitivement le bénéfice de son classement et ne pourra s’inscrire que dans les filières non saturées.

8- Le jour de l'orientation, les élèves doivent se munir d'une pièce d'identité.

9- Le choix fait par l'élève ou par son représentant dûment mandaté (procuration légalisée), lors de l'orientation est définitif et irrévocable. Aucun changement de quelque nature que ce soit ne sera accepté.

Règlement Intérieur 1er Cycle 

Règlement Intérieur 2ème Cycle