Le Club d’Activités Polyvalentes est un club estudiantin fondé en 2010 par de jeunes élèves-ingénieurs de l’Ecole Nationale Polytechnique, motivés, actifs et ambitieux ; dans le but d’animer la vie estudiantine des polytechniciens, d’exploiter leurs potentiels et de contribuer à leur développement personnel ainsi que professionnel au sein et en dehors de l’école par le biais d’évènements de nature culturelle, scientifique, sportive et bien-sûr caritative.
Encourager l’échange de compétences entre étudiants en facilitant la communication ;
Enrichir les connaissances des étudiants tout en contribuant à développer les activités extra-pédagogiques au niveau de l’École Nationale Polytechnique ;
Concourir à la sensibilisation de proximité des entreprises afin de tisser des liens plus étroits entre les étudiants et le monde du travail, tout en participant à la promotion des événements qui ont lieu au sein et en dehors de l’école ;
Promouvoir l’échange culturel et intellectuel et encourager l’innovation dans la société algérienne à travers l’organisation d’évènements divers ciblant toutes catégories.
Business Challenge 2021 :
L’évènement, qui s’est déroulé le 8, 9 et 10 Avril 2021 au Palais des Expositions (SAFEX), au hall Dar Dzaïr, est une compétition entre plusieurs équipes d’étudiants qui ont été chargées de résoudre des problématiques managériales proposées par Yassir, AXA Assurance et Société Générale Algérie. Business Challenge a permis aux compétiteurs d’acquérir une nouvelle maitrise en résolution de problématiques et de développer leurs soft skills. Formations, coaching, rivalités et succès ont été au rendez-vous de cet événement qui a rassemblé 75 participants en plus de l’audience.
Don de sang Ardis
Soucieux de l’intérêt général, le CAP et le Croissant Rouge Algérien (CRA) comité d’El Biar en collaboration avec l’Agence Nationale du Sang (ANS) décident de s’allier dans la réalisation d’une nouvelle campagne de don de sang dont le coup d’envoi lancé le Mardi6 avril à Ardis, El Mohammadia s’est soldé par la récolte de 78 poches de sang en une journée !
Plogging
Si vous êtes un amoureux de jogging mais également d’environnement alors le plogging est fait pour vous, le but étant de ramasser les déchets que vous voyez durant votre jogging quotidien. Le CAP s’est donc joint à la Plogging Association Algeria le Samedi 20 mars 2021 à 9h, à la forêt de Baïnem pour un plogging matinal qui a rassemblé des participants internes et externes.
Alumni Day
C’est durant les soirées ramadanesques du 30 Avril et 1er mai qu’Alumni Day, le plus grand rassemblement de polytechniciens en Algérie a fait son retour pour une 10ème édition des plus particulières ! Particulière en effet, car pour la première fois en 10 ans, cette rencontre a eu lieu en ligne, ce qui a permis aux Alumnis les plus éloignés d’y assister. Témoignages, discussions, workshops…tout était au rendez-vous pour personnifier au mieux l’âme de l’Ecole Nationale Polytechnique.
Rencontre Littéraire
C’est en ligne qu’a eu lieu la toute première rencontre littéraire du club de lecture du CAP, placée sous le signe de la littérature russe, puisque le livre dont il a été question n’était autre que « le Joueur » de Dostoïevski. Précédée d’une série de publications sur la littérature russe en générale et sur le style de Dostoïevski, la rencontre a suscité un débat littéraire et culturel qui s’est étalé sur la plateforme Google Meet de 21h à 2h du matin le jeudi 18 mars 2021
Projection cinématographique
Le bal des projections cinématographiques a été ouvert cette année au niveau de l’amphithéâtre 1C par l’une des œuvres incontournables de Yasmina Khadra, « Ce Que le Jour Doit à la Nuit », un clin d’œil à cet écrivain si particulier mais aussi au 7ème art souvent négligé !
Polyftour
Tradition incontournable du Club d’Activités Polyvalentes, Polyftour est revenu cette année pour une soirée haute en couleur où le mot d’ordre était « partage ». Ouvert à tous et à toutes, ce ftour est l’occasion pour les membres du club mais aussi de tout le reste du corps estudiantin de se retrouver autour d’un repas auquel tous auront contribué, et de se créer des souvenirs au cours d’une des nuits sacrées du Ramadan.