Concours National d’Accès à la Formation de 3ème cycle (Doctorat LMD)

L’Ecole Nationale Polytechnique (ENP) organise un concours national d’accès à la formation de 3ème cycle (Doctorat LMD).

Le concours d’accès à cette formation est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de Master ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent en adéquation avec les spécialités des formations offertes.

Le concours aura lieu le Mercredi24Octobre 2018 à 13h à l’ENP El Harrach Alger

Voir les filières

DOSSIER A FOURNIR

Le dossier de candidature devra comprendre les pièces suivantes :

1-      Lettre de motivation.

2-      Copie du diplôme de Master (en rapport avec l’intitulé du doctorat) ou équivalent accompagnée du relevé de notes et de l’attestation de classement délivrée par l’Etablissement d’origine.

3-      Copie de l’annexe descriptive du diplôme de Master.

4-      Copie du diplôme de Licence ou d’Ingénieur ou équivalent accompagnée du relevé de notes et de l’attestation de classement délivrée par l’Etablissement d’origine.

5-      Copie du Baccalauréat.

6-      Fiche de renseignements soigneusement remplie à la machine et comportant une photo d’identité du candidat                                             (Télécharger la fiche).

Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès de la Direction de la Post-Graduation et de la Recherche Scientifique de l’ENP  au plus tard le Lundi 08 Octobre 2018.

En plus de la version Papier du dossier, les candidats doivent obligatoirements’inscrire sur la plateforme du ministère via le lien https://progres.mesrs.dz/webdoctorat     (du 16/09/2018 au 25/09/2018).

La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours sera diffusée sur le site web de l’ENP avant la date du concours.  La publication de cette liste tient lieu de convocation pour les candidats.