Conférence de Monsieur Olivier Hamant à l’ENP

Le professeur Hamant propose un format conférence de 1 heure à partir de 09h, suivi de questions / débat de 30 minutes environ, soit 1:30 à 2:00.

Le titre de la conférence est le suivant : « S’inspirer du vivant pour repenser le fonctionnement des organisations » à amphi N

une biographie rapide de Olivier Hamant :

Olivier Hamant est chercheur au laboratoire de reproduction et développement des plantes (école normale supérieure de Lyon). A la frontière entre biologie, physique et modélisation informatique, il a publié près de 80 articles scientifiques, notamment sur la forme des plantes et la biophysique associée. Il a obtenu de nombreux prix dont les lauriers « jeune chercheur » de l’Inra, le prix du magazine « La recherche », le prix Paul Doisteau – Emile Blutet de l’Académie des Sciences, le prix de la fondation Schlumberger pour l’éducation et la recherche. Il est également chercheur invité à l’université de Cambridge (Royaume-Uni) et à l’université de Kumamoto (Japon). En parallèle de ce travail de recherche, Olivier Hamant conduit des actions de formation sur la nouvelle relation de l’humanité à la nature, dans le cadre du collectif anthropocène de l’école normale supérieure de Lyon et de l’institut Michel Serres.